Musiques en acrostiches d’Alexandre MAJORCZYK

Musiques en acrostiches d’Alexandre MAJORCZYK
(Auto-édition - 2020)

Pourquoi choisir, lorsqu’on aime la poésie et la musique ? Alexandre MAJORCYK a réuni ici ses deux passions et nous a concocté quelques acrostiches de son cru !

J’avoue que j’ai dû faire quelques recherches car je ne connaissais pas tous les artistes, mais comme d’habitude avec cet auteur, je me suis franchement régalée. Ce fût donc l’occasion de belles découvertes musicales.

Quel bel hommage rendu aux musiciens et artistes cités dans ce recueil !

Des accords mineurs, des accords majeurs et des accords parfaits ; surtout des instants en suspens, des acrostiches en rimes, un pur bonheur !


Ah, quel bonheur

La musique en douceur

En vers et en rimes

Xalam en prime

Avec grandiloquence

Nonobstant mon ignorance

De A. Dominique à Young, Neil

Réjouir mes oreilles

En acrostiches musicales


Majorczyk en abîme

Alexandre, avec brio

Jongle avec les rimes

Ou joue avec les mots

Rivalisant de talent

Conteur savant

Zazie a trouvé son maître

Yeux ébahis, vient de naître :

Kaléïdoscope musical


Ce magnifique recueil méritait que je me creuse un peu la cervelle ; désolée Alexandre, la Cath à Strophes n’a pas votre talent.

Merci pour ce moment de « musiques en acrostiches » pour illuminer les journées avec de la musique pleine de poésie, ou de la poésie musicale ?

Bref, un livre à offrir ou à s’offrir pour redécouvrir les standards musicaux, se régaler de quelques vers, et profiter d’une parenthèse de bien-être.

La liste des artistes apparaît en fin de recueil, ainsi que des notes pour expliquer quelques termes employés.


À lire en écoutant les artistes listés dans le livre, avec une flûte… de Champagne et des biscuits roses de Reims… Et laissez-vous porter par les sons et les rimes…







Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Cap Nord dans l’œil du Cyclo-NE de Joël XAVIER

L’affaire du poireau vinaigrette d’Heckle FREUX

365 citations de Momsquotes