Mon étoile et mon sang de Fred ESTARIA

Mon étoile et mon sang de Fred ESTARIA
(Auto-édition - 2023)

Bonjour Fred, comment vas-tu maintenant ?

Je me permets de te tutoyer, désolée, mais j’ai suivi ton quotidien, j’ai vécu avec toi pendant quelques jours, j’ai fait la connaissance d’Esteban et j’ai partagé ta chambre d’hôpital, alors il me semblait normal de passer au tutoiement.

Tu sais Fred, j’ai suivi ton témoignage comme un conte, une belle histoire de princes charmants !

Tu m’as raconté ta vie, de façon très simple, d’accord tout n’a pas été rose, mais il y a le craquant Esteban qui a débarqué, mine de rien et qui s’est imposé ! Et tu nous dévoiles tout ça sans artifices, parfois sans pudeur, elle a un peu rougi la petite souris qui épiait par le trou de la serrure, mais elle s’est tellement réjouit que tu fasses cette belle rencontre qui a illuminé ta vie.

Alors, non, n’attends pas de moi que je fasse une chronique sur l’homosexualité, personnellement je trouve que l’amour est universel, alors deux hommes qui s’aiment, quoi de plus normal ? La différence d’âge ? Et alors ? Esteban t’a choisi, vous êtes heureux, qui pourrait avoir quelque chose à redire ?

Et puis Fred, je dois quand même t’avouer que j’ai eu un peu honte. Tu étais malade, tu racontes ton combat, et malgré moi, parfois je me disais quelle chance il a. Oui, je sais, ce n’est pas bien. Mais c’est de ta faute, tu nous décris Esteban, sa façon de ne jamais lâcher ta main, de te soutenir et toutes ses petites attentions pour que tu saches qu’il t’aime envers et contre tout.

Alors très sincèrement, j’espère que le plus dur est derrière toi et que la maladie se tiendra à distance. Dans « Mon étoile et mon sang », je retiendrais donc ton étoile, Esteban, et je te souhaite qu’elle brille au firmament de votre amour pendant encore de très longues années .

Et pour les homophobes, les grincheux et les jaloux, il y a un message universel, tu sais le majeur levé ? Il paraît qu’ils comprennent…

De ce témoignage, je vais retenir que l’amour peut accomplir des miracles et changer une vie et je me permets de garder un peu de cette lumière au fond de mon cœur ; après tout une étoile qui brille aussi fort, ça se partage, merci de l’avoir fait en publiant ce récit que je recommande vivement à tout le monde.

Voilà Fred, je vais bientôt terminer cette petite bafouille sans prétention, je te souhaite beaucoup de succès pour ton livre et encore de très beaux voyages. Je me prépare une coupe de champagne avec quelques biscuits et je lève mon verre à ta santé et à votre amour !

Tchin ! Les gars, soyez heureux… Je me permets de vous embrasser tous les deux…

Et encore merci Fred…

À lire avec la personne que vous aimez, vos doigts emmêlés, en savourant une pizza aux anchois avec un thé ou un double expresso…




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Cap Nord dans l’œil du Cyclo-NE de Joël XAVIER

365 citations de Momsquotes

Comment fonctionne l’amour de Robert CALAMOTE