La résonance des notes d'Alrick TRUEBA

La résonance des notes d’Alrick TRUEBA
(Auto-édition - 2022)
ISBN 978.82958328108

Voici un récit autobiographique d’Alrick TRUEBA qui nous raconte sa rencontre avec la musique, et plus particulièrement le rock metal !

Alors qu’il est encore gamin, le père d’Alrick, un motard qui aime le rock, lui fait écouter sa musique, et ça va être le coup de foudre !

L’auteur, avec une écriture simple et agréable, décortique ce qui a fait de la musique sa passion.

Né prématuré, il n’a jamais marché et se déplace en fauteuil roulant ; le métal a t-il été un défouloir ? Non, pas vraiment ! Alors l’auteur ne s’appesantit pas sur son handicap, car ce n’est pas l’essentiel.

Son amour de la musique va l’amener à créer sa propre musique, sur ordinateur avec un logiciel dans un premier temps, puis avec des instruments. Ensuite il va travailler dans le domaine de la musique.

Au fil de son récit, il se pose des questions sur le rôle de la musique dans sa vie. D’où lui vient cette passion ? D’où viennent les émotions qu’elle engendre ?

Alrick TRUEBA s’aperçoit que créer des mélodies lui permet de surmonter ses angoisses et de mettre en musique ce qu’il ne peut émettre en mots. Mais ça ne se résume pas à ça uniquement. Alrick TRUEBA vit par et pour sa passion ; il n’écoute pas la musique, il la vit...

La musique transporte ; elle est une source de joie et de bien être. La musique rassemble ; elle est universelle.

Au cours de ces 110 pages, vous allez suivre l’auteur dans sa passion. Vous n’aimez pas le rock et encore moins le metal ? Ce n’est pas grave ! Alrick TRUEBA est tellement passionné qu’il réussi à nous transporter et à nous faire découvrir des groupes que je vous conseille d’écouter par simple curiosité ou par passion du metal.

Tout comme la musique, ce livre est universel et s’adresse à tous les lecteurs ! Quelque soit la musique que vous écoutez, le mécanisme est sensiblement le même, les notes vous emportent et vous font vibrer, parfois sans vraiment savoir pourquoi.

J’avoue Monsieur TRUEBA que je ne suis pas une adepte du metal (désolée) et pourtant vous avez réussi avec succès à m’embarquer dans cette belle histoire que j’ai eu plaisir à lire ; et je reconnais que certains titres ne m’ont pas déplu ! Merci pour cette belle découverte !

En bref, un récit qui nous raconte quelques pans de la vie de l’auteur, qui donne la pêche, qui vous permet de vibrer au son de quelques notes et qui s’adapte à tous les styles musicaux.

À lire en écoutant du metal (ou une autre musique au choix), en sirotant un verre de Suze (beurk!) en grignotant des chips de patate douce (j’adore!).


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

365 citations de Momsquotes

Les sept reliques de Joffrey LEBOURG

Le cinquième homme d'Adélaïde d'ANTAIN