Konrad le Barbare ; La Vouivre dévoilée de KARJE Gregor

Konrad le barbare
La voivre dévoilée 
Gregor Karje
Aujourd’hui je vous propose de faire un petit voyage un peu spécial, nous nous rendons avec un chevalier, un nain, une semi-elfe, un clerc et Boltansk sur le site des fontaines de pierre, où des ascètes de tous les peuples, depuis le commencement des temps, viennent se faire statufier vivants par les jets de la cascade ; le corps est de pierre mais la personne est toujours vivante et sa conscience reste active ce qui permet d’entrer en méditation et d’atteindre l’illumination.

Voilà, nous avons trouvé la stèle du barbare qui pourra nous révéler si Konrad le Barbare a participé au siège de Port-Kro et ce qu’il est advenu de lui par la suite.

Maintenant, écoutez attentivement l’ascète qui convoque ses souvenirs et nous ouvre un monde passionnant, peuplé d’étranges créatures. Détient-il vraiment la clé du mystère ? Pour le savoir, il va falloir l’écouter jusqu’au bout !

Vous êtes prêts ? Parce que la mission est assez ardue, il va falloir à travers l’histoire de Konrad, retrouver la gemme anti-magie, et surtout savoir qui sont les ennemis…

Tout à coup, nous nous retrouvons plongés dans une histoire, comme dans un grimoire, en pleine immersion dans un monde fantastique. N’ayez crainte, nous allons croiser des barbares, des chevaliers, des morts-vivants, des orques, des elfes, des dragons, des magiciens… et plus encore.

Avez-vous déjà visité Port-Kro, saviez-vous qu’il y avait trois lunes, connaissez-vous les marais ? Non, alors écoutez...

Gregor KARJE nous raconte une histoire envoûtante, et surtout ne soyez pas affolés par la pléthore de personnages car tout se met en place assez facilement, il suffit de se laisser emporter par la qualité de son écriture et de ses descriptions. L’auteur a eu la bonne idée de mêler les styles de narration, ce qui rend le livre très vivant et d’autant plus captivant, nous passons des dialogues en situation à des carnets de voyages, des chroniques, des lettres…

Pour les amateurs, vous aurez l’impression de participer à un Cosplay géant ; vous pourrez vous glisser en pensée dans de nombreux costumes, selon les personnages qui auront votre préférence.

Gregor KARJE a créé avec panache tout un monde imaginaire, et bien que nous sachions qu’il n’y a pas de dragon, que nous ne pouvons pas chevaucher des oiseaux et que les orquesses, morts vivants et autres personnages ne sont que pure invention, le génie de l’auteur est de nous permettre de nous immerger avec délice dans son univers, en ayant l’impression que tout peut arriver.

Ne pensez surtout pas que vous avez les clefs de ce royaume et que vous avez résolu l’énigme, car la fin va vous réserver quelques surprises et des rebondissements !

Bref, un roman heroic-fantasy qui va vous transporter dans un monde merveilleux, peuplé de personnages extraordinaires, pour quelques heures de vrai bonheur. Bonne nouvelle ; il y a une suite !

À lire près d’une statue de pierre (ou d’un rocher) en écoutant la BO du film Conan le Barbare, en buvant quelques tasses de tisane (herbes au choix) et en grignotant des biscuits au sésame.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Cap Nord dans l’œil du Cyclo-NE de Joël XAVIER

365 citations de Momsquotes

Comment fonctionne l’amour de Robert CALAMOTE