Le talisman des âmes d' Anthony Lamacchia

✒️ Service Presse 📚
Le talisman des âmes d’Anthony LAMACCHIA
(Amazon – 2022)

Résumé (voir photos ou en commentaire) Quand le chevalier Flyd Ashendar revient à Gyldenorg après plusieurs années, il apprend la mort de la Princesse Hélène de Roncedor, qu’il aime éperdument. Son ami William est accusé à tort et risque la peine de mort. Seule solution pour démasquer l’assassin, faire ressusciter la princesse ! Pour se faire, il doit retrouver la relique qui lui permettra ensuite de se rendre au Puits des âmes pour capturer celle d’Hélène.

Mon avis : Bienvenue au pays de la Princesse Roncedor, de la magie, des fées, des sorcières et des Dieux ; mais aussi de la désolation, des conflits et des complots et des créatures monstrueuses.

Le chevalier Flyd va braver bien des dangers pour aider la Princesse ; pour sauver son ami William ou par amour ? Repêcher l’âme d’un défunt et utiliser la magie n’est pas autorisé, mais pour découvrir l’assassin et déjouer un éventuel complot contre la couronne, il semble que ce soit la seule solution.

En plongeant dans le puits des âmes, Flyd va attraper d’autres âmes dans sa fiole, de plus, quand il ressort, il s’aperçoit qu’il n’est plus seul, il y a quelqu’un en lui : Vargel, l’âme d’un défunt qui est parvenue à se glisser dans sa tête !

Ce roman est une véritable épopée du Chevalier Ashendar, et nous allons suivre ces traces tout au long du roman pour mener l’enquête avec lui, mais que de rebondissements !

Anthony Lamacchia nous fait découvrir son monde en le dévoilant au fur et à mesure du roman, il n’est donc pas difficile d’imaginer le cadre de l’histoire. Les personnages sont également décrits au fil des pages L’histoire se met en place tranquillement, sans lourdeur, on a l’impression d’y être.

C’est très bien écrit, ça ne manque pas d’imagination et on ne s’ennuie pas une seconde, il se passe toujours quelque chose !

Et la fin ! Presque une nuit blanche pour moi car je n’arrivais pas à quitter ce roman, je voulais savoir ! Parce que ça se termine en apothéose ! Vous voulez savoir ? Lisez cette pépite, addiction garantie !

À lire avec une soupe de courge, du pain aux olives et un verre de vin (p. 146) 
@anthony_lamacchia

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

365 citations de Momsquotes

Les sept reliques de Joffrey LEBOURG

Le cinquième homme d'Adélaïde d'ANTAIN