Les fables O d'Alexandre MAJORCZYK

✒️ Service Presse 📚
Les fables O d’Alexandre MAJORCZYK
(Auto-édition – 2022)

(Résumé en photo ou en commentaire)

Mon avis : La première fable est une ode à la nature, en vers, écrite de façon légère, très allègre qui inclut une belle morale. Une sorte de conte onirique, comme une fable de La Fontaine. Un récit Ô combien merveilleux !

La deuxième fable raconte de façon singulière et émouvante, le combat contre la maladie et la fin de vie, entremêlé d’un pliage origami qu’on retrouve en entier à la fin. Certes le sujet est plus triste, mais traité avec sensibilité et intelligence, grâce à cet origami, qui se plie, se replie et déplie ses ailes ? Un récit Ô combien émouvant !

La troisième fable nous emmène après la mort, quand les âmes errent et attendent de connaître la destination finale, certaines riment surprennent, le sujet devient plus léger, raconté avec humour. Un récit Ô combien captivant !

Toutes ces nouvelles sont écrites en vers, toutefois, même si on n’accroche pas avec la poésie, ces contes sont tellement fluides, beaux, qu’on peut les lire comme de simples nouvelles sans être rebuté par les vers. Peut-être une occasion pour les non habitués de se mettre à la poésie en douceur.

L’auteur a un style sublime, côté vocabulaire, on frôle la perfection. Malgré les sujets tristes, on sourit et le rêve reste présent, l’espoir rôde. La quatrième de couverture laisse présager un recueil lugubre, ce n’est pas du tout le cas. J’ai personnellement vraiment apprécié ces histoires, le seul reproche ? J’en aurai bien lu encore une quatrième, voire une cinquième, on ne s’en lasse pas. C’est un petit recueil, à lire et à relire !

En bref, n’hésitez pas une seconde et mettez un peu de poésie et de rêve dans votre vie en courant acheter ce recueil. Parce que Ô c’est magnifique, Ô c’est que c’est beau, Ô quels textes enchanteurs !

À lire avec de la limonade en grignotant des noisettes, des noix et des pièces d’or en chocolat, bien installé(e) sur des coussins en écoutant Camille Saint-Saëns en sourdine

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Cap Nord dans l’œil du Cyclo-NE de Joël XAVIER

365 citations de Momsquotes

Comment fonctionne l’amour de Robert CALAMOTE