Ma trousse de secours aux huiles essentielles du Dr Justine ROBERT

Résumé : Petit livre d’aromathérapie avec un rappel des différentes voies d’utilisation, contre-indications et précautions d’emploi.

Ensuite, différents troubles et comment y remédier avec les huiles essentielles.

Présentations de quelques huiles végétales et quelques astuces avec des huiles essentielles.


Mon avis : Alors je vais être honnête, quand Justine ROBERT m’a proposé son livre, je me suis dit : Ah zut, encore un livre sur les huiles essentielles ! Eh bien, j’avais tort !

Je suis une adepte des médecines naturelles et particulièrement de l’aromathérapie ; je sais donc de quoi je parle ! Dans ma bibliothèque, j’ai déjà des livres sur le sujet, alors pourquoi celui-là en plus ?

Tout d’abord, parce que ceux que j’ai, ils sont épais et je risque de ma déboîter l’épaule à chaque fois que je les prends. En plus, ils sont très complets, mais quand j’ai besoin d’un petit conseil, je mets beaucoup de temps à le trouver. Et pour finir, les remèdes nécessitent souvent des préparations complexes avec de nombreuses huiles essentielles que je n’ai pas toujours.

Et là, Tadam !!! J’ai la solution, le livre de Justine ROBERT, qui a eu l’ingénieuse d’aller à l’essentiel !

Ce livre est super pratique pour plein de raisons : si vous n’y connaissez rien en aromathérapie, c’est un bon début car il est simple et précis et vous pouvez débuter avec seulement quelques huiles. Si vous connaissez déjà le sujet, ce sera un bon rappel facilement consultable. Le petit plus pratique, c’est un livre nomade, il se glisse partout : dans la valise, dans la boîte à gants de la voiture, dans l’armoire à pharmacie. Alors merci qui ? Merci Justine ROBERT !

Et en prime, achetez-en un deuxième (vu le prix, ça ne ruinera personne) et vous pourrez en laisser un dans la voiture, dans la résidence secondaire, dans votre caravane ou même dans votre bateau si vous en avez un. Et si vous êtes généreux, pourquoi ne pas en offrir autour de vous, ce sera certainement un cadeau utile très apprécié.


À lire en déposant deux gouttes d’huile essentielle de Lavande Vraie sur un galet diffuseur pour l’ambiance olfactive, en sirotant une verveine et en grignotant une madeleine.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Cap Nord dans l’œil du Cyclo-NE de Joël XAVIER

365 citations de Momsquotes

Comment fonctionne l’amour de Robert CALAMOTE