Pourquoi la tartine tombe toujours du côté du beurre de Richard ROBINSON
Pourquoi la tartine tombe toujours du côté du beurre
La loi de Murphy expliquée à tous
de Richard ROBINSON
(Dunod – 2012)
4e de couverture : La « Loi de Murphy », ou « Loi de l’emm...bêtement maximum », nous guette nuit et jour, et dès le petit déjeuner : vous lâchez votre tartine ? Elle tombe du côté du beurre.
Le reste de la journée n’est guère plus brillant : vous choisissez une caisse au supermarché ? Cette queue n’avancera plus. Vous portez un colis dans chaque main ? Votre nez se met à gratter. Vous sortez du salon pendant un match de foot ? C’est là que votre équipe favorite marque son seul but.
Renseignez-vous autour de vous. Parents, amis et même ennemis : nous sommes tous des victimes.
Grâce à ce livre, vous connaîtrez enfin les ressorts secrets, et très scientifiques, de cette loi implacable et universelle…
Mon avis : Un titre qui sonne la boutade et pourtant ce livre est une mine de savoirs.
Tout d’abord, des informations sur la forme du cerveau puis sur la perception par les sens.
Puis nous explorons divers domaines : la mémoire, les liens, les émotions, l’opinion publique, la science, les lois de Murphy.
Ce livre truculent est une mine d’informations, de citations d’hommes célèbres, des problèmes soulevés avec des réponses scientifiques ou non.
C’est drôle, c’est intelligent, c’est divertissant !
À lire en savourant une tartine de beurre en faisant attention de ne pas la laisser s’échapper, une tasse de chocolat chaud que vous prendrez garde de ne pas renverser et une éponge pour essuyer les dégâts en cas de besoin.
Commentaires
Enregistrer un commentaire