De la brume aux abois d'Arnaud PIRODON
La légende de la geste parfaite
T.2 De la brume aux abois d’Arnaud PIRODON
(Auto-édition - 2020)
Résumé : Emma a trouvé une nouvelle famille auprès de ses amis musiciens ; ils sont arrivés à Brumeuse, toujours à la recherche de la geste parfaite.
À Brumeuse, il y a un musée qui conserve des instruments qui ont servi à jouer la geste parfaite ; malheureusement le responsable du musée leur en interdit l’accès, mais ils font la connaissance de Gong, l’assistant du conservateur du musée. Pourra-t-il les aider ?
Mon avis : Après la resplendissante Adamantine, nous voici dans la sombre Brumeuse.
Emma est toujours avec ses amis, mais cette fois-ci nous faisons la connaissance de Gong, un frêlapin et de Vivialdine Snow, une douce fidéchienne.
Toujours emportés par la musique, nous poursuivons la recherche de la geste parfaite. Et il va falloir beaucoup de persévérance à Emma et ses amis pour percer quelques mystères : pourquoi l’accès aux collections du musée leur est interdit, qui sont ces personnages bizarres qu’ils vont croiser ?
Quels secrets recouvrent les brouillards de Brumeuse ?
Ici, les personnages nous sont connus ; nous avons maintenant l’habitude de côtoyer des félichats, des fidéchiens, des frêlapins, des pestirats et autres animaux qui peuplent ce conte.
C’est toujours avec le même plaisir que nous suivons Emma dans ses aventures ; arrivera-t-elle enfin à trouver la paix suite à son départ d’Adamantine ? Avec ses amis, pourrons-t-ils avancer dans leurs recherches ? En tout cas, certains vont prendre plaisir à leur mettre des bâtons dans les pattes et il va falloir beaucoup de courage pour ne pas abandonner la quête car ils vont être mis à rude épreuve. La pauvre Pam va connaître bien des tourments ! Et quel suspense au sujet de Gong et Vivialdine Snow ; qui sont-ils réellement ? Peut-on vraiment compter sur eux ?
Arnaud PIRODON nous offre ici une suite émouvante de « Griffe en silence », le premier tome de la série de La Geste Parfaite et c’est tout aussi réussi ; toujours la même plume sensible et des personnages attachants. Un véritable conte enchanté. L’amitié, les premiers émois amoureux, le regard porté sur les gens et les choses, les exactions et les trahisons, Emma va devoir encore traverser quelques épreuves…
Tout comme le premier tome, ce livre a plusieurs niveaux de lecture et peut être lu aussi bien par des adultes que des adolescents, quoi de plus agréable que de partager ses lectures avec ses enfants ?
Pas de panique quand vous arriverez à la dernière page, oui il y a des rebondissements, des questions qui se posent mais la bonne nouvelle, c’est que vous pourrez suivre les aventures d’Emma dans le troisième tome : Chœur de crocs, et on s’en lèche les babines rien que d’y penser.
À lire lové(e) dans des coussins en buvant une limonade en grignotant un lapin de Pâques en chocolat.
Commentaires
Enregistrer un commentaire