Le secret des loups de Magali GUYOT

✒️ Service Presse 📚
Le secret des loups de Magali GUYOT
(BoD – 2022)

Mon avis : C’est un vrai plaisir de suivre les aventures de Roxanne, qui a un humour corrosif et la répartie facile. Les aventures de sa meilleure amie ne sont pas tristes non plus. Mais voilà, ce n’est pas si simple, il y a quand même des meurtres à élucider. Roxanne va-telle se mettre en danger ? Qui est responsable des assassinats ? Quels sont les secrets de l’Edegia ?

Bah, non, je ne vais pas vous donner les réponses mais vous les trouverez en lisant ce roman à la fois divertissant et plein de suspense !

L’intrigue est bien menée avec un dénouement quasiment à la fin du livre, il va falloir patienter un peu car il y a très peu d’indices au début, mais l’autrice est maline, car elle distille quelques scènes croustillantes dans son roman pour nous tenir en haleine !

Nous voici donc entraînés au rythme de l’enquête, avec un savant mélange de suspense, de romance, d’érotisme, d’amitié…

L’écriture est agréable, on se laisse facilement entraîner, pas de scènes trop crues ou dérangeantes, tout est savamment dosé. Magali Guyot en profite également pour aborder quelques problèmes sociétaux qui agrémentent le roman et lui donnent de la profondeur. Les personnages principaux sont attachants ! Il y a quelques rebondissements qui relancent l’intrigue à chaque fois.

En bref, un roman qui se lit sans difficulté, une enquête bien ficelée avec des éléments qui sont dévoilés au fur et à mesure, quelques scènes un peu érotiques, le tout pour passer un moment formidable pour aboutir sur un dénouement auquel on ne s’attend pas forcément et aussi une bonne dose d’humour. Je vous conseille fortement ce livre ! J’ai pensé avoir trouvé le coupable mais je me suis trompée, et vous, saurez-vous le démasquer ?

À lire avec en grignotant des amuse-gueules au saumon (évitez la sauce soja si vous êtes allergiques) et un verre de vin blanc (p. 72). N’oubliez pas de porter un loup, ou sinon un toast !


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Cap Nord dans l’œil du Cyclo-NE de Joël XAVIER

365 citations de Momsquotes

Comment fonctionne l’amour de Robert CALAMOTE