Sortie balkanique de LIMOUSHEELS

Sortie balkanique de LIMOUSHEELS
Les aventures de Sylvie Lachan n°2
(BoD - 2022)

Résumé : Sylvie Lachan, 20 ans, élève officier et élève pilote à l’école de l’Air, va effectuer sa première sortie en avion, dans le cadre d’un stage. Ce vol, qui devait la mener à survoler la France, va la conduire dans les Balkans. Rien ne va se passer comme prévu et Sylvie va endurer des épreuves auxquelles elle n’était pas vraiment préparée. Ce stage va se transformer en cauchemar ; Sylvie va-t-elle se sortir de ce bourbier ?



Mon avis : Où vas-tu ? Installe-toi et lis cette chronique puis va acheter ton exemplaire de Sortie Balkanique !

Ici nous retrouvons Sylvie Lachan, oui, mais à ces débuts. Elle a vingt ans, encore élève officier et elle va effectuer son premier vol. Mais tout se complique ! Alors qu’elle ne devait que survoler la ferme de ses parents, Sylvie va se retrouver dans les Balkans et elle va nous entraîner dans des aventures pleines de rebondissements. Dans ce monde d’hommes, pas facile d’être une femme, surtout quand on est jolie !

Limousheels a décidé de chambouler l’ordre chronologique ; on retrouve Sylvie Lachan, mais vingt ans en arrière ! C’est donc avec plaisir que nous retrouvons cette Sylvie Lachan rajeunie, moins sûre d’elle que dans Sortie 43 où elle était préfète, ainsi que sa famille et ses amies.

Dans ce deuxième tome, Limousheels va nous trimballer en France, en Bosnie Herzégovine, en Serbie, au Montenegro, en Italie… parce que Sylvie est dans le pétrin, que les militaires et les hommes politiques sont en alerte. Des aventures à rebondissements qui nous tiennent en émoi, parfois des rires, parfois des coups de pied qu’on a envie de balancer quand certaines scènes nous bouleversent un peu trop. Heureusement, Sylvie a le caractère bien trempé et un sens de l’humour et de l’autodérision à toute épreuve, mais quand même, ça remue !

Limousheels a su se renouveler, elle nous offre une histoire avec les mêmes personnages mais vraiment différente et toujours aussi mouvementée. Ce qui n’a pas changé, c’est son ton inimitable, sa plume reconnaissable entre toutes ; elle raconte et ça file à toute vitesse, à peine le temps de dire ouf !

En bref, un roman qui nous tient en haleine du début à la fin, pas de temps mort, même quand on aimerait souffler un peu ; des aventures, de l’action, de la violence, une enquête, la chaleur de la famille et des amis et toujours en prime un soupçon d’érotisme pour pimenter le tout et une bonne dose d’humour. Certes, il se passe parfois des choses assez tristes ou dures mais l’humour vient toujours à la rescousse. Encore une belle réussite et si vous y avez pris goût, vous pourrez enchaîner sur Sortie pastel !


À lire enroulé(e) dans une couverture (pas de survie) avec du chocolat et des bonbons accompagnés d’une coupe de Champagne !



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Cap Nord dans l’œil du Cyclo-NE de Joël XAVIER

365 citations de Momsquotes

Comment fonctionne l’amour de Robert CALAMOTE