Les sentiers de la vérité de Francis VAN GURED
Les sentiers de la vérité de France VAN GURED
(Librinova – 2022)
Résumé : Andréa Davenport se retrouve à l’hôpital après avoir été tabassé. Interrogé, il donne des réponses floues ou incohérentes, mais des messages sont inscrits sur son corps. Les policiers, intrigués, relient vite Andréa Davenport au Groupe Ariane, qui a fait parler de lui récemment en dévoilant qu’il avait prévu une série de meurtres à travers l’Europe.
Toutefois, Andréa Davenport, s’enfuit du commissariat, faisant porter de réels soupçons sur lui ; dorénavant la police est à ses trousses.
Heureusement, la mémoire lui revient peu à peu et une jeune femme va l’aider à résoudre cet imbroglio dans lequel il ne comprend rien, à part qu’il est manipulé comme un pion dans un jeu et qu’il se sent piégé…
Mon avis : Si vous aimez le suspense, l’action et les histoires à rebondissements, vous avez trouvé le livre idéal !
Tout commence avec Andréa Davenport qui joue une partie d’échec pas banale, puisque son adversaire porte une cagoule et ses acolytes également. Ensuite, Andréa se fait tabasser et se retrouve à l’hôpital avec la mémoire qui flanche. Il est questionné par la police puis convoqué au commissariat, sentant le vent tourner, il finit par s’échapper…
Et ce n’est qu’un début, parce que ce pauvre Andréa va se retrouver aux prises avec la police, des organisations et des personnages en pagaille, ne sachant jamais à qui faire confiance… Et puis quel rapport entre André et ce procès qui se tient aux État-Unis ? Qui est ce condamné à mort ?
C’est une enquête à laquelle le lecteur participe, comme Andréa, nous recherchons qui tire les ficelles et dans quel but ! Entre les organisations, les révélations, les amis, les faux amis et les ennemis, la santé et le moral d’Andréa vont être mis à rude épreuve, et nos nerfs avec ! Parce que ce pauvre Andréa Davenport, il va vraiment se faire malmener, parfois on a envie de crier stop, pour reprendre son souffle ; mais impossible parce que tout le monde le bouscule… Alors, pas de temps mort, on va de découvertes en découvertes...
Francis VAN GURED nous offre une histoire rocambolesque qui nous entraîne dans des aventures extraordinaires, on pense que c’est terminé, la solution est là sous notre nez, eh bien non ! Ce n’était qu’une illusion, il faut chercher ailleurs ! Et l’auteur a beaucoup d’imagination, alors vous allez vous cogner la tête dans bien des murs avant de trouver la sortie !
Ne vous fiez pas aux échecs, ce n’est qu’une infime partie du roman, mais des énigmes, il y en a une kyrielle ! Et ce n’est pas tout, Andréa s’aperçoit que le temps est compté, parce qu’il doit résoudre des énigmes dans un but très précis et un délai imparti… C’est donc également une course contre la montre qui va bousculer nos méninges et nous faire beaucoup voyager autour du globe… Et la fin ? Elle nous laisse carrément sur le derrière !
Francis VAN GURED nous offre un roman d’actions, avec une enquête à rebondissements, pleine de suspense, des intrigues qui se suivent, on ne peut faire confiance à personne. Andréa se retrouve à participer à un jeu géant, avec des enjeux vitaux, et nous vibrons à mesure qu’avance le chronomètre… Bien joué, Monsieur VAN GURED, votre livre est digne d’être adapté sur le grand écran !
En bref, un roman palpitant qui va vous entraîner dans une histoire incroyable ! Attachez vos ceintures !
À lire avec des gaufres de Liège, des Chamallows accompagnés d’une tasse de café avec une musique zen en fond sonore.
Commentaires
Enregistrer un commentaire