Sortie pastel de LIMOUSHEELS

Sortie pastel de LIMOUSHEELS
Les aventures de Sylvie Lachan t.3
(BoD - 2022)

Résumé : Retour à 2016, suite de l’enquête qui avait été menée dans Sortie 43 après l’arrestation de Gabriel Peyrat et Christian Monincourt au château de la Grènerie. Nous retrouvons Sylvie Lachan, qui n’aura pas le temps de beaucoup souffler avec tous ces trafiquants, escrocs en tout genre et anciennes connaissances qui rêvent de se venger qui gravitent autour d’elle. Encore un épisode dans lequel il a beaucoup d’actions… En piste…


Mon avis : Qu’est-ce que tu fais ? Tu ne lis pas Sortie Pastel ?

Qu’est-ce que tu fais ? Allez, je t’explique la suite et après tu vas te procurer le livre...

Suite de l’enquête de Sortie 43, nous retrouvons la plupart des personnages, Sylvie préfète de Corrèze et Amandine qui vont connaître un début d’idylle pour le moins tourmenté.

Ina qui est devenue une jeune fille très attachante, Franck le frère adoptif de Sylvie, Souleimane, le nouveau frère (cf Sortie 43) et les parents Dom et Domi...

Lucie Anti, lieutenant de gendarmerie, a quelques doutes sur son chef dont elle trouve le comportement vraiment bizarre !

Mathias, qui a échappé aux arrestations au château, reprend ses activités pour Abdel, et ses trajets en Cessna entre France et Maroc.

Et puis, il y a Dylan, petite frappe insignifiante, très fier de travailler pour Abdel… Grégory Marconet, qui comme Abdel, semble vouer une haine féroce à Sylvie Lachan.

Un roman policier, avec une Sylvie Lachan qui s’envoie en l’air tranquillou avec son ULM, qui veut aller faire une petite surprise à Amandine, des étoiles dans les yeux et des papillons dans le ventre… Une petite idylle qui se noue, c’est mignon… Ah mais zut, non, ce serait trop beau, redescendons sur terre… Et hop, tout s’accélère… Un braquage de banque, un attentat, une évasion de prison…

Et la petite surprise de Sylvie tourne au grand fiasco, parce que ça va tirer de tous les côtés, non ce n’est pas une scène de sexe, ça va vraiment tirer à la kalachnikov ! De la violence, des attaques, des cadavres en pagaille ! Il va falloir beaucoup de courage à Sylvie pour se sortir de ce traquenard !

Et pour les amateurs, pas de panique, oui, il y aura quelques scènes érotiques épicées pour détendre l’atmosphère.

Ici encore, Limousheels nous livre un roman policier plein de rebondissements, toujours un style très alerte, peu de pauses, il se passe toujours quelque chose. Nous sommes trimballés d’un endroit à un autre, d’un personnage à l’autre ; c’est comme un puzzle, on a les pièces, il va falloir les mettre à la bonne place. Et puis, encore, l’humour corrosif de Limousheels entre deux scènes plus violentes. Une poignée de crapules contre une poignée de personnages très attachants !

Bref, une suite très réussie et toujours le même plaisir de retrouver Sylvie Lachan de Sortie 43 (en 2015), Sortie Balkanique (en 1995) et ici, Sortie Pastel (en 2016) et pssst, bonne nouvelle : il reste Sortie déferlante…


À lire après une sortie en ULM, en dégustant une part de flognarde avec un petit verre de liqueur de noix



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Cap Nord dans l’œil du Cyclo-NE de Joël XAVIER

365 citations de Momsquotes

Comment fonctionne l’amour de Robert CALAMOTE