La morsure du chaos d'Arnaud PIRODON
La légende de la geste parfaite
T5 La morsure du chaos d’Arnaud PIRODON
(Auto-édition - 2022)
Que la route est longue pour Emma et ses amis dans leur quête de la geste parfaite.
Cette fois-ci ils ont décidé de braver tous les dangers et de s’aventurer avec leur nouvelle amie Cerise sur le territoire des hurloups. Ils savent qu’ils prennent de gros risques, car ce sont des êtres sauvages et violents, mais Cerise désire recréer les liens qui les unissaient par le passé avant qu’ils repartent en meutes dans les montagnes et Emma pressent que les hurloups auront les réponses afin de pouvoir rejouer la geste parfaite.
Se faire accepter par les hurloups est difficile ; inutile de les chercher, ce sont eux qui vous trouvent et qui décident s’ils vous acceptent ou pas. La troupe va gravir la montagne et rencontrer des hurloups qui vont les emmener dans leur camp ; à moitié prisonnière, elle va devoir prouver ses bonnes intentions.
La vie dans la nature est plus difficile, il n’y a pas la protection des murs des villes. Trouver la nourriture avec le froid et la neige est plus ardu. Emma a souvent peur, elle a appris à craindre les hurloups. Pourtant, à leur contact, elle se pose d’autres questions et elle se remet en cause. La montagne est un milieu hostile, pour y survivre il faut parfois s’attaquer aux gens des villes qui ont plus de richesses et des terres plus hospitalières. Les hurloups ont été repoussés dans les montagnes parce qu’ils ont refusé de plier , ils n’ont pas voulu prêter allégeance aux dirigeants des villes, alors ils errent dans la montagne, mais ils sont libres !
Dans ce cinquième tome de La geste parfaite, Arnaud PIRODON nous emmène dans un environnement complètement différent ; finies les villes, nous sommes en pleine nature, dans le froid et la neige, au milieu des hurloups, des sauvages sanguinaires qui sont craints par les populations citadines.
Et finalement, on apprend à écouter ce peuple, à changer notre regard. Quel doit être le prix de la liberté ? Le confort des villes justifie-t-il de vivre en acceptant trop de compromis ? Emma se pose beaucoup de questions et ce tome va être l’occasion d’un bel apprentissage.
Comment va se passe ce séjour en territoire hurloup ?Cerise parviendra-t-elle à ses fins ? Emma et sa troupe ont-ils achevé leur quête ?
Bref, Arnaud PIRODON nous a écrit une bien belle suite, chaque tome propose un nouvel univers, mais ici, tout est totalement différent. Par contre, l’écriture est identique, toujours la même rigueur dans les détails, la même poésie dans la narration ; une fois de plus c’est un vrai régal. Je viens d’apprendre qu’un sixième tome est prêt. Alors, n’hésitez pas à tenter l’aventure ; Emma et sa troupe vous attendent.
À lire près d’un feu de camp ou de cheminée, avec un bon bol de tisane et quelques biscuits pour la douceur.
Commentaires
Enregistrer un commentaire