La fureur douce de Léa BRAUN

La fureur douce de Léa BRAUN
(Auto-édition - 2023)

Nous faisons la connaissance de Léa Mayer, seule, complètement déprimée ; en manque d’Alexandre, son grand amour qui l’a abandonnée. En proie aux cauchemars, déprimée, Léa se met à l’écart et ressent cruellement l’absence de sa meilleure amie Virginie qui est loin de Paris.

Léa est comédienne et écrit souvent des poèmes pour mettre des mots sur sa peine ; de plus, elle ne s’est jamais vraiment remise du décès de Salka, son arrière-grand-mère Polonaise.

Alexandre, jeune cadre brillant, dont le père gère la vie a été ébranlé par l’internement dans un service psychiatrique de son ami Pascal ; il donne sa démission et va s’installer dans sa propriété de Dieppe.

Heureusement, Jacqueline agente et amie de Léa, l’a contacte pour lui proposer de jouer un rôle dans un film à Versailles. Léa accepte, à cette occasion, elle fera la connaissance de Sandra, comédienne qui deviendra une amie.

Par la suite, Léa qui a beaucoup de succès, va tourner un film sur Golda Meir, le tournage aura lieu en Israël, où Léa va faire la connaissance de Zvi dont elle va tomber amoureuse.

Ce roman est l’histoire de l’abandon, de l’amitié et de l’attraction…

Léa tout au long de sa vie aura beaucoup de mal à accepter d’avoir été abandonnée par son père à l’âge de dix ans. Ensuite, il y a le départ de son père, le décès de Salka et d’autres personnages qui vont impacter fortement sa vie et ses comportements.

Tout au long du roman, nous allons suivre l’évolution de Léa et de ses amies, notamment de Virginie. Nous allons voyager avec en France, en Espagne, à Jérusalem, dans un kibboutz en Israël, et accompagner Léa dans sa carrière puis sa vie privée.

Malgré le temps qui passe, Léa n’oubliera jamais vraiment Alexandre et se trouvera toujours fortement attirée par lui et son sous son emprise.

La vie de Léa, c’est la vie de tout le monde, l’amitié, l’amour, les joies, les déceptions, la perte et les désillusions…

Léa est une femme très sensible que la vie va souvent malmener, saura-t-elle rebondir ? Que deviendra son amour pour Alexandre ? Comment réussira-t-elle à gérer sa carrière ?

Léa, est une jeune femme sensible, totalement dévouée pour ses amies…

En bref, un voyage dans la vie d’une femme qui va traverser de nombreuses épreuves et que nous allons suivre de nombreuses années. Nous allons partager son quotidien et parfois celui de ses amies, dans leurs joies et leurs peines…

À lire seul(e) ou plutôt en lecture commune avec des ami(e)s, près d’un plateau avec du rugelach et un verre d’Arak ou un thé vert au jasmin.






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Cap Nord dans l’œil du Cyclo-NE de Joël XAVIER

365 citations de Momsquotes

Comment fonctionne l’amour de Robert CALAMOTE