Alternative(s) de Bastien D. ARENYSCE

Alternative(s) de Bastien D. ARENYSCE
(Vérone - 2023)

Après une chute de cinq étages, Arnaud atterrit sur le pare-brise arrière d’un véhicule ; il est pris en charge par une ambulance, à moitié mort… Il a vu l’homme qui l’a poussé, il a son visage !

Arnaud se réveille à l’hôpital, après un long coma où il apprend de ses parents qu’il a été hospitalisé suite à un accident de voiture. Si Arnaud n’a aucun souvenir de cet accident, en revanche il se souvient qu’il a été poussé par un homme qui avait les mêmes traits que lui ! De peur d’être pris pour un fou au sortir de son coma, il préfère dans un premier temps garder cette information pour lui, mais il compte bien mener une enquête pour connaître la vérité.

Depuis son réveil, il y a beaucoup de phénomènes étranges, ses souvenirs ne correspondent pas toujours à ceux de son entourage. Il est sorti du coma et a réussi à récupérer immédiatement, fait extrêmement rare. Par contre, il y a une partie de ses souvenirs qui paraissent ne pas exister dans la vie réelle, notamment sa vie avec Sybille, la femme qu’il aime. Il semblerait que certains souvenirs se soient imprimés pendant une période de son coma, mais Arnaud ne veut pas y renoncer. Désormais il doit composer avec son moi réel et son moi d’une vie alternative qui a existé pendant son coma.

Bastien D. ARENYSCE nous entraîne dans le cerveau et les souvenirs d’un homme ! Nous assistons à la chute d’Arnaud et à sa prise en charge dans l’ambulance, ensuite nous basculons sur l’accident de voiture. Puis, il y a le réveil d’Arnaud, qui doit composer avec ses souvenirs et la réalité. Doit-il renoncer à cette vie qui s’est imprimée dans sa mémoire pendant une partie de son coma ? Pour lui, il n’en est pas question et il va se battre pour faire la lumière sur ces faits étranges.

D’autres évènements vont se greffer sur cette histoire, que je vais taire dans cette chronique, afin de ne pas tout dévoiler et laisser au lecteur le plaisir de la découverte. C’est un roman riche en rebondissements, en surprises et en suspense.

Et vous, seriez-vous prêts à renoncer à une partie de vos souvenirs, notamment à votre amour si on vous annonçait qu’ils ne correspondent pas à la réalité ?

Bref, un roman qui nous entraîne dans une quête de la mémoire d’une personne et la recherche de la vérité…

À lire éloigné(e) d’une fenêtre, en grignotant des petits sablés avec un bon café noir...




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Cap Nord dans l’œil du Cyclo-NE de Joël XAVIER

365 citations de Momsquotes

Comment fonctionne l’amour de Robert CALAMOTE