La symphonie endiablée de Perosia ASTELLE Pravisam - tome 1

La symphonie endiablée de Perosia ASTELLE
Pravisam - tome 1
(Humbird & Curlew - 2022)
ISBN 978.2493.227027

Pssstt ! Ça vous dirait une petite croisière pour participer à un concours de musique ? Ah, vous ne jouez pas d’un instrument ? Pas grave, je vous invite quand même, ne faites pas de bruit, soyez discrets et suivez-moi, chut !

Voici les sœurs jumelles Litsiane et Dorémielle, l’une blanche et l’autre au teint mat, qui s’entendent comme deux larrons en foire, elles sont drôles, gentilles et parfois un peu bizarres ; elles se parlent avec des termes désuets… Toutes les deux sont violonistes, elles ont eut la joie d’être invitées par un mécène mystérieux, Monsieur Lasymphonie, à se produire sur ce yacht pour essayer de gagner le concours de musique, dont le lot est rien de moins qu’une tournée internationale. Si Litsiane n’a aucune confiance en ses aptitudes musicales, elle est surtout présente pour seconder sa sœur et l’aider à gagner…

L’ambiance à bord du navire est assez délétère, les musiciens veulent tous gagner et certains ne se font pas de cadeaux, ils vont jusqu’à proférer des menaces… de mort… !

Une journaliste a été invitée également afin d’assister aux concerts, de faire des entrevues avec les musiciens et de rendre compte à la fin du concours.

Voilà, ça va, malgré l’ambiance un peu tendue ? Vous profitez bien de la croisière ?

Oups ! Là ça va se corser, la charmante Litsiane va assister à un rite de vampire ; a-t-elle mal vu ? Est-ce son imagination débordante ? Aie ! Et maintenant, on se retrouve avec un cadavre sur les bras… Et puis il y a une suite d’incidents bizarres auxquels nous assistons…

Bon, désolée vous m’avez suivie dans cette galère, alors soyez discrets et nous allons essayer de tirer cette affaire au clair avec les jumelles qui se sont transformées en détective pour l’occasion...

Soyez prudents, entre les musiciens participants et les invités, à qui faire confiance ?

Et finalement, il va falloir également tirer cette histoire de vampires au clair ; et puis arrêtez de trembler, maintenant nous sommes tous dans la même galère, alors autant participer et essayer de démasquer les coupables…

Pour les jumelles ce sera l’occasion de faire des rencontres, voire trouver l’amour ? Et Litsiane pourra-t-elle se défaire de sa culpabilité liée au décès de ses parents ?

De temps en temps, vous aurez droit à la lecture d’un article de la Plume Acerbe du journal Les cancans du coin !

Me….tronome, passez devant, je vous suis et s’il y a du grabuge je pars en courant…

Bref, un premier tome intrigant à suivre sans bouder son plaisir, entre intrigues, enquêtes et rebondissements, le tout avec une dose d’humour appréciable.

À lire sous une ombrelle, en écoutant un air de violon, en dégustant une coupe de Champagne avec un baba au rhum. Me...tronome !


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Cap Nord dans l’œil du Cyclo-NE de Joël XAVIER

L’affaire du poireau vinaigrette d’Heckle FREUX

365 citations de Momsquotes