Extinction de Guy-Roger DUVERT

Extinction de Guy-Roger DUVERT
(Auto-édition - 2023)
ISBN 979.8853.111271

Bonne nouvelle ! Avec tous les problèmes rencontrés avec le dérèglement climatique, je vous informe que j’ai la solution ! Je vous propose de faire un bond dans le temps, alors fermez les yeux, trois, deux, un, zéro… Et voilà, nous sommes sur terre où après des années de malheurs tels que la fonte des glaces, la montée des eaux, de nombreuses épidémies mortelles, tous les tyrans sont morts de façon mystérieuse et grâce à la création de la Confédération terrienne, la paix règne enfin ! D’accord, il y a bien quelques petits conflits, mais l’armée de la Confédération s’en charge rapidement et tout rentre dans l’ordre !

Nos technologies ont formidablement évolué : vous pouvez choisir votre physique, devenir un humain augmenté avec des implants endogènes ou exogènes, visibles ou camouflés… Et les robots sont à notre disposition pour effectuer des tâches à notre place !

Alors, je vous laisse choisir votre apparence, vos implants, puis nous allons partir en mission…

Nous embarquons dans une navette pour rejoindre le vaisseau spatial Le Troth, sur la station Avalon, puis nous partirons à bord du Troth explorer plusieurs planètes et tenter de découvrir des restes de civilisations ; bienvenue dans le programme Magellan !

Je fais les présentations, nous partons avec :

Mabusa, superviseur de la mission,

Clémence, hackeuse hors pair,

Hermann, archéologue et historien

José, spécialiste de la vie

Takayuki, expert en robotique et mathématicien

Susan, psychologue, neurologue, douée de capacités extrasensorielles

Brown, civil représentant de la Confédération terrienne

Puis une équipe composée de deux pilotes, un navigateur, deux mécanos et quatre militaires.

Maintenant que tout le monde se connaît, en route ! Nous voici partis pour plusieurs années d’explorations et de recherches !

Ah, petit problème, désolée… Il va falloir différer notre départ, car il y a eut un souci, pendant la nuit sur Avalon, des alarmes se sont déclenchées ; hors de question de partir sans avoir vérifier de A à Z s’il n’y a pas eu de sabotage et être certains que la mission puisse se dérouler en toute sécurité…

Et voilà, enfin ! Top départ ! C’est parti pour notre première exploration sur Gliese 667 Cc ! C’est vraiment génial ! Quitter la terre, travailler avec des cerveaux, participer à leurs découvertes…

Désolée, c’est vraiment la catastrophe ! Un détournement va avoir lieu ainsi que des découvertes étranges, le mieux est de se planquer dans un coin et de voir comment l’équipe va s’en sortir…

Guy-Roger DUVERT a une écriture agréable et vivante, alors on se laisse prendre au jeu et nous embarquons sans difficulté, et comme il mélange savamment réalité et fiction, rien ne semble vraiment trop étrange… C’est un véritable régal tout du long, le seul bémol ? Quand arrive à la fin les mots : « à suivre » ; vous savez qu’il va falloir être patients pour les prochaines aventures !

Mais la patience étant une vertu, je vous conseille de ne pas rater ce premier tome qui ne manque pas de suspense et de rebondissements et de surveiller la sortie de tome deux…

Bref, un livre de science fiction très agréable dans lequel nous sommes complètement immergés et qui au passage traite de nombreux dysfonctionnements de notre société actuelle…

À lire en combinaison (pas forcément spatiale), installé(e) confortablement sur votre canapé en grignotant des navettes (pâtisseries de Marseille) accompagnées de café… Bon voyage !


Commentaires

  1. Tout comme toi, j'ai vraiment adoré ce roman. Et j'attends la suite avec une grande impatience.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de lire le tome 1 de Outsphere de cet auteur, c'est une merveille

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le Cap Nord dans l’œil du Cyclo-NE de Joël XAVIER

L’affaire du poireau vinaigrette d’Heckle FREUX

365 citations de Momsquotes