Sortie artistique de LIMOUSHEELS
Sortie artistique de LIMOUSHEELS
(BoD - 2023)
ISBN 978.2322.474875
Vous avez lu les quatre premiers tomes ? Très bien ! Vous allez entamer celui-ci ? Très bien ! Vous voulez retrouver la génialissime Sylvie Lachan ? Très bien !
Quelques jours après l’attentat (voir Sortie déferlante), il est proposé à Sylvie qui a fortement été éprouvée, de prendre quelques jours de vacances. Et, chose surprenante, elle accepte ! Ah, là, il y a anguille sous roche ! Ou alors, tout simplement la jolie Amandine qui l’attend ?
C’est donc le cœur léger que Sylvie va retrouver sa chère Amandine, qui doit la présenter à ses parents ! Et figurez-vous que tout se passe au mieux ; la première gêne passée, finalement tout le monde se tutoie, c’est festif à souhait, c’est le bonheur total !
Au cours de la soirée, Léonard le père d’Amandine, montre un ancien tableau de sa famille ; Sylvie qui n’a pas l’œil dans sa poche, s’aperçoit qu’il s’agit de deux tableaux collés l’un à l’autre. Après les avoir séparés, ils découvrent étonnés une lettre très ancienne à l’intérieur. Et voilà ! C’est le début d’une enquête pour déchiffrer la lettre.
Amandine et Sylvie se retrouvent avec une super énigme à éclaircir. Ce qu’elles ne savent pas, c’est que ça va les mener à un véritable trafic de tableaux, dans lequel des personnes haut placées sont mêlées. L’entourage de Sylvie ne sera guère surpris, partout où elle passe, le banditisme trépasse…
Du coup, les vacances ne vont pas être aussi calmes que prévues. Kaili, une voisine des parents d’Amandine va être appelée en renfort pour aider à déchiffrer la lettre ; mais Rodolphe, collègue et amoureux transi de Kaili va s’en mêler et mener sa propre enquête, quitte à mettre des bâtons dans les roues de Sylvie.
Gabriel Peyrat qui s’est évadé de prison et Mathias qui a échappé aux forces de l’ordre de justesse, vont reprendre du service au Maroc, auprès des malfrats pour lesquels ils avaient déjà travaillé.
À Montréal au Québec, le capitaine Levesque se retrouve à enquêter sur d’étranges vols de tableaux commis sans effraction ; ses investigations vont le mener jusqu’en France.
Dans cet imbroglio artistique, nous apprenons qu’il y a eu spoliation de tableaux dans la famille d’Amandine ; Sylvie aura donc à cœur, malgré son aversion pour certaines œuvres de mener cette enquête à son terme…
Eh oui, encore un épisode palpitant avec une Sylvie Lachan qui ne tient jamais en place ; arrivera-telle à éclaircir ce mystère ? Sylvie, rendra-t-elle à Amandine ce qui appartient à sa famille ?
Bref, encore une sortie réussie (c’est la cinquième) avec une enquête captivante et la pincée d’érotisme qui rajoute du charme de cette série.
À lire confortablement installé(e) dans un hamac, seul(e) ou à deux, en croquant à pleines dents dans des biscuits, accompagnés de café…
Commentaires
Enregistrer un commentaire