La Baronnie du Dragon noir ; La maison des naines de Gregor KARJE

La Baronnie du Dragon noir ; La maison des naines de Gregor KARJE
(Suite des Chroniques Vardooziennes, T1 : Konrad le Barbare ; la Vouivre dévoilée)
(Auto-édition - 2023)

Vous aviez apprécié notre voyage à la recherche de Konrad le Barbare ? Vous vous êtes remis(e) de vos émotions ? Alors, nous repartons !

Cette fois-ci nous laissons Port-Kro et nous nous rendons à Brunefeuille, dans la Baronnie du Dragon noir…

Nous allons loger chez des naines, au service du Dragon noir, qui sont chargées de venir en aide aux enfants défavorisés , prenez vos quartiers et en route pour l’aventure !

Nous n’allons pas tarder à être rejoint(e) par T’kal, qui vient du clan d’Ardaz, des sédentaires qui vivent à l’écart et en paix et qui travaillent par contrats avec des armées ou des clans. T’Kal a réussi, en changeant d’apparence, à prendre la place de Beren, un fonctionnaire impérial qui a postulé pour devenir le nouveau sénéchal des jeunes âmes dans la Maison draconique.

Mademoiselle sorcerelle (magicienne devenue sorcière) continue de soutenir la Compagnie d’Albrecht qui veille sur la Baronnie. Des rumeurs indiquent que le contrat de la Compagnie ne sera pas renouvelé, et qu’elle sera remplacée par des elfes télépathes, ce que Mademoiselle veut à tout prix éviter.

Et voyez, nous retrouvons Elwin et son disciple Sylvan, qui en se rendant à Brunefeuille, vont être attaqués par des gobelins !

Tiens, vous reconnaissez l’orquesse Gramush et sa fidèle Nélis ? Elles se rendent également à Brunefeuille !

Tous les quatre vont avoir quelques démêlés avec la Baronnie et se retrouveront enfermés...

Cette fois-ci, nous allons également rencontrer la Renarde masquée, qui défend les opprimés...

D’un côté, le Dragon noir, de l’autre le Duc et la Régence ; une lutte de pouvoir, mais qui gagnera au final ?

Dans cet univers, tout ne se règle pas forcément par les armes, la magie joue un grand rôle…

Quel plaisir de retrouver certains personnages Konrad le barbare, la vouivre dévoilée…

L’auteur Gregor KARJE continue dans la même veine ; si effectivement chaque tome peut être lu indépendamment, je vous suggère fortement de lire les deux et dans l’ordre, pourquoi se priver d’un tel plaisir ? Et peut-être aurons nous droit à un tome 3 ? En attendant, plongez-vous avec délectation dans le monde fantasy de Gregor KARJE, avec en prime toujours autant de suspense et de rebondissements. L’écriture est fluide, les chapitres courts ; nous sommes entraînés dans l’aventure, ballottés d’un personnage à l’autre ; souffle coupé et yeux écarquillés jusqu’à la dernière page...

Bref, entrez dans ce monde enchanté, entre magie et sorcellerie, où chacun défend ses idées ;

oserez-vous entrer dans l’antre du Dragon noir ? Hep, si vous participiez à un jeu de rôle, quel personnage choisiriez-vous ?

À lire confortablement installé(e) dans une maison de naines ou de géantes, sur un tapis en écoutant une musique de Fantasy, en vous gavant de pâtisseries accompagnées de limonade…


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Cap Nord dans l’œil du Cyclo-NE de Joël XAVIER

365 citations de Momsquotes

Comment fonctionne l’amour de Robert CALAMOTE