Les phares maudits d’Innsburry de Sébastien BROC

Les phares maudits d’Innsburry de Sébastien BROC
(Baudelaire - 2023)
ISBN 979.1020.359711

Bonne nouvelle, ici vous avez deux longues nouvelles pour le prix d’une.

On va commencer par faire la connaissance d’Ethan Whitemore, fils unique, dans une famille dans laquelle il se sentait mal à l’aise et rejeté par sa mère. À la mort de son père il décide de partir faire des études à Arkham et il y reste, bien décidé à couper les ponts avec sa famille. Mais un jour, il devient le seul héritier d’Innsburry. Son ami, a entendu des rumeurs assez étranges sur le phare d’Innsburry, mais qui écouterait des histoires de comptoir racontées par des marins ivres ? Qui ajouterait foi à des faits inexplicables et croirait aux malédictions ? Pas lui, il a la tête sur les épaules, alors il insiste pour que son ami Ethan vienne pour obtenir son héritage et il va même l’accompagner dans sa maison de famille. Et, il va se passer des phénomènes étranges, bizarres, pour ne pas dire flippants… Lesquels ? Il faut lire la première nouvelle pour avoir la réponse.

Lorsque vous vous serez remis de votre frayeur, après une petite pause, je vais vous emmener voir le phare surnommé « le Veilleur Solitaire » ; là encore, il y a une bizarrerie, le phare émet de la lumière pendant environ un mois, et les habitants font tout pour l’ignorer. Inutile de vous dire, qu’aucun gardien n’a accepté de rester dans ce phare et il est désormais abandonné. Depuis, des histoires étranges circulent à propos de ce phare. Alors, Elijah Bush se dit qu’il y aurait un bon papier à faire et il va s’arranger pour y passer quelques nuits, histoire de se mettre dans l’ambiance. C’est sûr que pour l’ambiance, il va être servi au-delà de ses espérances, mais à quel prix ? Idem, lisez la deuxième nouvelle pour le découvrir ! Là encore, vous risquez d’avoir les cheveux qui se dressent sur votre tête (sauf les chauves bien entendu!).

Sébastien BROC nous offre deux nouvelles de style différent. Le point commun ? Innsburry, les rumeurs, des phénomènes étranges et de quoi vous hérisser les poils si vous en avez ! C’est bien écrit et ça se lit assez vite. De quoi passer un excellent moment.

Bref, deux histoires de phares avec des intrigues bien menées, un soupçon de frayeur, des rumeurs, du suspens…

À lire pas trop près d’un phare, installé(e) sous un plaid, avec des scones accompagnés d’un thé noir… Et gare aux rumeurs et aux héritages ! Bonne lecture !


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Cap Nord dans l’œil du Cyclo-NE de Joël XAVIER

365 citations de Momsquotes

Comment fonctionne l’amour de Robert CALAMOTE