La symphonie achevée de Perosia ASTELLE

La symphonie achevée de Perosia ASTELLE
Pravisam T. 2
(Humbird & curlew - 2023)
ISBN 978.2493.227362

Bonjour tout le monde ! Aujourd’hui nous partons pour des vacances bien méritées avec les jumelles Dorémielle et Litsiane ; un peu de repos, après la tournée internationale, ça va être génial !

Hein ? quoi ? Ah, désolée, changement de programme, rangez les maillots de bain, finalement, la chère Anaël a besoin d’aide, elle s’inquiète pour Basile qui a accepté de se rendre à Pravisam en tant que Chef d’Orchestre et qui n’a pas donné de nouvelles depuis un mois !

Donc, direction Pravisam, le bourg géré par des femmes vampires ; pour les femmes, ça va aller, mais pour les hommes ça craint un peu ! Ne vous inquiétez pas, tout va bien se passer, enfin normalement, soyons prudent(e)s tout de même !

Sans divulguer l’intrigue du premier tome pour celles et ceux qui ne l’auraient toujours pas lu (il serait temps quand même), nous savons maintenant qu’il y a plusieurs sortes de vampires : pour résumer, ceux qui se repaissent de sang humain et ceux qui se contentent de sang synthétique (oui, les deuxièmes sont plus inoffensifs).

Donc, nous partons avec Litsiane et Raoul en parapente vers Pravisam (désolée pour celles et ceux qui ont le vertige), et Dorémielle attend d’être contactée pour aller les rechercher ! Mais, rien ne va se passer comme prévu !

Litsiane est blessée ; elle est accueillie et soignée à Pravisam. Pour Raoul, ce n’est pas le même refrain, il a le défaut d’être un homme, alors il est beaucoup moins chouchouté, il va même être bousculé, le pauvre.

Quant à Dorémielle, n’ayant pas de nouvelles puis ayant des doutes sur les activités menées à Pravisam, elle va avoir l’occasion de s’affranchir de ses peurs et de devenir beaucoup plus courageuse.

Finalement, il s’en passe des choses à Pravisam ! Pas toujours facile de savoir qui est dans le camp des gentils ! Sinon, le vol dans les bras d’un vampire, ça doit être sympathique, et au moins ça gagne du temps !

À part ça, Pérosia ASTELLE nous a concocté une suite assez surprenante ! Le premier tome n’était qu’une mise en bouche, le second est juste fabuleux ! Il y a plus de suspense et la fin, elle est grandiose !

Métronome ! Pérosia, vous m’avez bien eue ! Je n’ai rien vu venir ! Je ne sais pas si c’est parce que je me suis trop planquée, mais j’ai eu la surprise du siècle ! Pourtant je savais qui était dans chaque camp, eh bien, paf ! Un revirement sur la fin, et hop j’avais tout faux ! Et vous, chères lectrices et chers lecteurs, serez-vous plus perspicace que moi ?

Bref, une histoire de vampires avec une enquête très bien menée qui va en surprendre beaucoup ! Le tout dans un style impeccable ! Alors, vous attendez quoi pour mordre ? Euh, non, je voulais dire pour lire ?

À lire en écoutant un air de violon, confortablement installé(e) dans les bras d’un vampire, ou d’une personne de votre choix, en dégustant des éclairs au chocolat accompagnés d’un verre de sang ou de grenadine (comme vous préférez). Bonne lecture !


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Cap Nord dans l’œil du Cyclo-NE de Joël XAVIER

L’affaire du poireau vinaigrette d’Heckle FREUX

365 citations de Momsquotes