Outsphère 2, Le réveil de Guy-Roger DUVERT

Outsphère 2, Le réveil de Guy-Roger DUVERT
(Auto-édition - 2020)
ISBN 979.8608.893209

Bonjour à toutes et tous, humaines, humains et extra-terrestres (on ne sait jamais!).

Nous sommes à nouveau sur Eden, après la guerre civile, vous me suivez ? (dépêchez-vous de lire Outsphère Tome 1, si ce n’est pas déjà fait !).

Regardez, nous avons du boulot, il y a eu un véritable carnage et il va falloir se relever les manches pour tout reconstruire ! Bonne nouvelle quand même, il y a moins de défiance vis-à-vis des Atlantes qui commencent même à être appréciés par les Anciens ! Par contre, comme certains ont des pouvoirs exceptionnels, ça pose un léger problème ; que faire s’ils retournent leurs pouvoirs contre les humains ?

Pas le choix pour l’instant, alors acceptons-les ! Et puis, ils sont bien utiles, il faut le reconnaître. Ainsi ils travaillent souvent en binômes avec les anciens, aussi bien avec les militaires qu’avec les scientifiques !

New Hope sert d’exemple, et les militaires ne sont pas toujours appréciés par les civils, alors d’autres comptoirs sont créés, il nous est désormais possible de choisir le village où nous voulons habiter. Les militaires n’ont pas le choix, et ils doivent s’adapter et veiller à la protection des civils afin d’éviter une émeute, mais il faut aussi se protéger contre les Edeniens.

Olsen, qui en veut toujours à Bowman de l’avoir abandonné, continue à servir dans l’armée, mais devient un électron libre qui explore la planète.

Quant aux scientifiques, ils sont ravis ! Ils font de nombreuses découvertes et vont de surprise en surprise (bon, d’accord, elles ne sont pas toujours bonnes !). Mais vous voyez, entre les Edeniens, les Ashkaniens, les Reptiliens, ils ont de quoi s’occuper !

Alors, je vous préviens, il va encore y avoir du grabuge, alors choisissez une ville pour vous installer, et on verra bien si vous avez fait le bon choix (préparez-vous quand même à courir vite).

Voici un deuxième tome qui est tout aussi addictif que le premier ! D’abord, Guy-Roger DUVERT travaille pour le cinéma, et franchement ça se sent, on visualise carrément des scènes de film. Le roman est vivant et ça file à cent à l’heure, il se passe toujours quelque chose. Du suspense et des rebondissements, il y en a à gogo !

Dans ce deuxième tome, on peut retrouver des questionnements sur notre société actuelle ; comment nous appréhendons le monde, pourquoi toujours fonctionner sur le même modèle et recréer même ce qui n’a pas vraiment fonctionné ? Sommes-nous condamnés à toujours reproduire les mêmes erreurs ? Évidemment, il y a d’autres thèmes, mais je ne vais quand même pas vous mâcher tout le travail, alors lisez ce roman et faites travailler votre ciboulot !

Bref, un très bon roman de science-fiction, avec une belle écriture, qui aborde des sujets de société et qui nous fait vivre à toute allure sur une planète où nous n’avons pas le temps de nous ennuyer ! Et, pas de panique, il y a un tome 3…

À lire emmitouflé(e) dans un plaid au fond d’une grotte, où dans un dôme extraterrestre (sous votre table) en buvant du café accompagné de spéculoos ! (ou de l’eau gazeuse). Bonne lecture !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Cap Nord dans l’œil du Cyclo-NE de Joël XAVIER

L’affaire du poireau vinaigrette d’Heckle FREUX

365 citations de Momsquotes