Le clown malheureux de Katy RINSBOWS

Le clown malheureux de Katy RINSBOWS
(Auto-édition - 2023)
ISBN 979.8854.850575

Aujourd’hui je vous propose de découvrir Lily ; elle est employée à l’accueil d’une banque, dans laquelle elle est souvent moquée par ses collègues. Peu épanouie, Lily a pour seule amie sa grand-mère, Marguerite, qui n’accepte pas que sa petite fille vive dans une telle solitude ; elle va discrètement la pousser à reprendre la danse.

Lily va finir par s’inscrire à la danse contemporaine, mais sa professeure insiste pour qu’elle s’inscrive plutôt à la pole dance. Malgré ses réticences, Lily, après un essai plus que satisfaisant, finit par accepter et la timide Lily va même se produire sur scène dans un cabaret pour remplacer une danseuse.

Regardez, la gracieuse Lily, comme elle fait une avec sa barre ; elle a tant de talent, qu’elle fait l’unanimité, son numéro est magnifique !

Comble de bonheur, Lily rencontre Maxime, qui fait un numéro de chanteur transformiste dans le cabaret et qui s’occupe d’elle. Enfin ! Lily a rencontré quelqu’un qui la respecte, qui la voit, qui lui parle sans la railler ; un véritable ami ! Maxime, homosexuel, se produit en tant que Dana, chanteuse ! Lily est envoûtée ! Elle aime beaucoup les deux personnages, Max, Dana ? Peu importe, Maxime est son ami, elle l’admire, elle le respecte ! C’est tout ? Eh bien, justement, avec le temps, elle finit par se poser quelques questions, est-ce de l’amour ou de l’amitié qui l’unit à cet homme ?

En tout cas, le lien qui unit ces deux personnes que la vie n’a pas toujours épargnées est très fort !

Jusqu’au jour où un grain de sable va tout faire dérailler… Qu’adviendra-t-il de cette belle amitié ?

Katy RINSBOWS a une plume très agréable à lire, tout s’enchaîne admirablement avec beaucoup d’émotion. Les sujets sont nombreux et traités avec intelligence, notamment le couple, les relations amicales ou amoureuses, le genre, l’homosexualité… Pourquoi on aime ? Le décide t-on vraiment ?

Les derniers chapitres dévoilent de nombreux pans de l’histoire et donnent une tournure différente au roman ! Une façon très originale d’éclairer le lecteur sur les faits, c’est surprenant !

Bref, un roman sur les relations sociales, le genre, l’homosexualité et bien plus encore ! Ne vous fiez pas aux apparences, c’est loin d’être un « feelgood » ; il s’agit d’une vraie réflexion et le tout est écrit très intelligemment.

À lire accroché(e) à une barre de pole dance (moi, j’ai tenu trois secondes), sinon sur un tapis avec des coussins (vous ne tomberez pas plus bas), en sirotant un cocktail menthe-citron, et en vous régalant d’un gratin aux poireaux. Bonne lecture !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Cap Nord dans l’œil du Cyclo-NE de Joël XAVIER

L’affaire du poireau vinaigrette d’Heckle FREUX

365 citations de Momsquotes