Spes-Nova ; La tombée de l’aurore d’Élie BARBATI

Spes-Nova ; La tombée de l’aurore d’Élie BARBATI
(Auto-édition - 2022)
ISBN 978.2958.355500

Aujourd’hui, nous allons faire un voyage dans le temps ! Mais si c’est possible ! Vous ouvrez le livre et vous vous retrouvez propulsé(e)s en 2228. Ah, avant que vous ne me suiviez j’aurais peut-être dû vous prévenir, nous avons quitté la terre, qui était devenue invivable, et nous avons atterri sur la station coloniale SCS-Pollux ! Génial, non ? Non, ça va se corser !

Loan, Netwalker (spécialiste de la gestion des réseaux et de la science du virtuel) est envoyé en mission sur une station, pour un problème sur la mine d’extraction d’eau ; malheureusement, arrivée sur place, son équipe constate les dégâts ! C’est l’horreur, plus un seul survivant ; mais pendant que Loan essaie de comprendre ce qui c’est passé en lisant le journal de bord de la station, l’équipe qui était partie en repérage se fait attaquer par des monstres bizarres. Il y a donc repli dans l’urgence, et chacun regagne la navette ; malheureusement, il y a quatre morts et un blessé ! En voulant soigner le blessé, Nathan le médecin, s’aperçoit qu’un virus inconnu a été inoculé dans la blessure ; un virus qui prend possession de la raison du blessé et qui est capable de donner naissance à une nouvelle entité ! Le tout est enfermé par l’équipe dans des caissons étanches afin de les expertiser…

Mauvaise idée ! Un malheur n’arrivant jamais seul, les « monstres » vont réussir à se libérer, et il va bientôt falloir fuir la station Pollux qui se retrouve attaquée à son tour ! La seule bonne nouvelle, c’est que Loan va sauver Sarah, une jeune femme étudiante qui sera bien utile par la suite…

Pas de panique, il y a d’autres satellites et une lune sur laquelle un projet de terraformation est en cours afin de pouvoir être colonisée (le seul hic, c’est qu’il va falloir encore quelques années avant que ce soit habitable).

Pour résumer un peu sans tout dévoiler, Loan va se retrouver avec Sarah, Demon (le pilote de la navette) et Nathan (le médecin) à devoir former une équipe pour aider la population à sortir de ce chaos, car malheureusement un enchaînement de catastrophes va avoir lieu et il n’est pas certain qu’ils s’en sortent !

Maintenant, passons aux aveux ! Qui est vraiment Elie BARBATI ? Parce que je ne suis pas naïve, pour écrire un roman de fiction aussi bien ficelé, avec tant de détails, les notes de bas de page et les croquis, il n’y a qu’une hypothèse ! Elie BARBATI est un extraterrestre ! Et il est revenu sur terre pour raconter son histoire. Tout est trop vrai ! Au cours de ma lecture, j’ai regardé plusieurs fois furtivement autour de moi pour vérifier qu’une bestiole ne débarquait pas ; merci aux blagues pourries de Nathan qui détendent l’atmosphère !

Bref, si vous voulez un roman de fiction plus vrai que nature et en plus bien écrit, n’hésitez pas un instant ! Bonne nouvelle, il y a deux tomes qui suivent ! Je me demande comment ça va finir !

À lire en apesanteur dans une station spatiale (si on vous refuse l’accès, contentez-vous d’un fauteuil), en dégustant des pizzas aux champignons réhydratés accompagnées d’une bière terrestre ! Bonne lecture !


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Cap Nord dans l’œil du Cyclo-NE de Joël XAVIER

L’affaire du poireau vinaigrette d’Heckle FREUX

365 citations de Momsquotes