Echos d’un silence de Aïssa D.
Echos d’un silence de Aïssa D.
Voyage intérieur dans l’Orient sacré
Tome 1 De la quiétude de l’Ardèche aux mystères de l’Inde
(Éditions Origines - 2023)
Bonjour ! Aujourd’hui nous allons passer un petit moment avec Adam ; il est élevé avec sa petite sœur par sa mère, son père qui était pompier est décédé.
À la suite d’une sortie dans les bois, Adam reçoit la balle d’un chasseur, qui le laisse gentiment sur place. Il est recueilli dans une cabane par un vieil homme qui le soigne. Après guérison, le jeune homme demande au vieil homme ce qu’il peut faire pour le remercier ; celui-ci lui confie une mission : délivre ce message à une personne nommée Abou T-Touyour dans la région de Tamil Nadu dans le Sud de l’Inde, et il lui remet un parchemin scellé imprégné d’énergie et d’une odeur envoûtante.
Après deux jours d’absence, Adam retourne chez sa mère et lui explique ses mésaventures. À la nuit tombée, Adam n’arrive pas à trouver le sommeil, il réfléchit sur sa vie et se dit que finalement, il doit honorer sa mission. Il laisse un message pour expliquer à sa mère et à sa sœur son intention de se rendre en Inde, puis il quitte la maison.
Puis nous allons suivre Adam dans ses pérégrinations, d’abord Valence, puis Paris, puis le Bengalore, jusqu’à arriver à destination dans la région de Tamil Nadu.
Bien sûr la route est longue, mais Adam ne sera pas souvent seul, car il va faire de belles rencontres, et certaines personnes vont lui ouvrir leur maison, d’autres feront une partie de la route avec lui ; c’est l’occasion de magnifiques échanges.
Le brave Adam arrivera-t-il à transmettre son message ?
Aïssa D. a écrit un roman initiatique qui plaira aux adeptes du genre ; la quête spirituelle d’Adam est peut-être l’occasion de se poser quelques questions sur le sens de la vie.
À lire confortablement installé sur un tapis (retirez vos chaussures) ; en dégustant des Gulab Jamun accompagné d’un café noir. Bonne lecture !
Commentaires
Enregistrer un commentaire