Au risque d'en finir d'André PERRET
Au risque d’en finir d’André PERRET
(Dolce éditions - 2024)
ISBN 978.2494.236134
Bonjour ! Un petit tour dans le bureau de la DRH ça vous tente ? Non, ce n’est pas pour un entretien d’embauche ; juste éclaircir quelques mystères !
Tout commence dans la société Logitex, où la femme de ménage tombe sur un cadavre ! Inutile de vous dire que ce n’est pas compris dans son contrat de travail ! Et le cadavre n’est autre que le DRH dont Gaëlle est l’adjointe ; il va falloir qu’elle s’occupe des dossiers en attente, une façon assez étrange de prendre du galon…
C’est l’Inspecteur Meier qui est chargé d’enquêter ; mais il n’aura pas le temps de démasquer l’assassin qu’un deuxième cadavre sera découvert, puis un troisième !
Voilà, un cadavre, ce n’est pas le top pour une entreprise, alors quand on en découvre un deuxième, puis un troisième, ça ne fait pas une super publicité !
L’inspecteur va devoir fouiner un peu, avec l’aide de Gaëlle dont les charmes ne le laissent pas indifférent. La société est gérée par Mérieux mais elle appartient à la famille Bousquet ! Et, à force de persévérance, l’inspecteur va découvrir la petite tambouille familiale et quelques secrets bien gardés qui pourraient expliquer quelques trépas…
Alors, y-a-t-il un lien entre ces cadavres et lequel ? Quels sont les petits secrets que certains membres de la famille Bousquet voudraient bien étouffer ? Qui est derrière tout ça ? Vous êtes prêt(e)s à aider Meier dans son enquête ? Alors, au boulot !
André PERRET nous convie à prendre part à une enquête dont le rythme est assez enlevé ; pas le temps de déblayer un cadavre qu’il y en a un autre qui surgit ! Le duo Meier/Gaëlle fonctionne à merveille ; ça va vite, il se passe quelque chose à chaque chapitre, il n’y a pas de temps mort ! Quant au dernier chapitre, il m’a laissée perplexe ; c’est la première fois il me semble que je lis une telle fin, c’est vraiment spécial !
Bref, ce n'est pas de la grande littérature, c'est assez simple mais ça peut plaire aux adeptes des polars sans prise de tête !
À lire confortablement installé(e) derrière votre bureau, après avoir éteint votre ordinateur, en dégustant quelques biscuits secs accompagnés de thé. Bonne lecture !
Commentaires
Enregistrer un commentaire