Spes Nova 2 d'Elie BARBATI

SPES NOVA 2 d’Élie BARBATI
La lune de cendres
(Auto édition - 2023)
ISBN 978.2958.355524

Bonjour les terriennes et les terriens ! Aujourd’hui je vous retrouve pour la suite de Spes Nova ; je ne sais pas si vous vous en souvenez, mais dans le premier tome, c’était un peu le chaos ! Attaques de faucheuses, satellites qui explosent, « sauve qui peut général » ; difficile de faire pire, c’était la débandade !

Nous revoici réuni(e)s pour le tome 2 ! Difficile de faire pire ? Pas certaine ! Je vous explique en essayant de ne pas gâcher l’intrigue !

Nous allons retrouver la plupart des héros du tome 1, mais certains vont être séparés ; donc, il faut déjà que les survivants arrivent à se regrouper, c’est bien connu, l’union fait la force ! Oui, mais le hic, c’est que certains sont affaiblis, ou ont des séquelles de leur précédente mission !

Pour ceux qui ont bien suivi, Spes Nova était en cours de terraformation, avec un processus accéléré, mais ce n’était pas terminé ! Les équipes vont s’en apercevoir à leurs dépends !

Donc, pour résumer, les survivants vont faire en sorte de se regrouper ; les mauvaises nouvelles sont assez inquiétantes. Pour commencer, Spes Nova recèle de nombreux dangers, des bestioles qu’il vaut mieux voir en photo qu’en face de soi (des bébêtes difficiles à imaginer, même dans vos pires cauchemars!) et des plantes qui vont vous faire détester la nature, sans compter des phénomènes étranges comme les terres grises qui absorbent ce qui existe pour ne laisser que du néant ! Ne vous inquiétez pas, il y a d’autres surprises, mais je vous laisse les découvrir ! Pour finir, les Lostseekers n’ont pas abandonné leur penchant guerrier et leur désir de tout exterminer ! C’est à se demander si c’est une bonne nouvelle d’avoir survécu et il va y avoir fort à faire pour échapper aux nombreux dangers qui rôdent ; heureusement, Nathan le râleur rajoute une légère touche d’humour !

Encore une fois, Élie BARBATI nous a concocté une suite aux petits oignons ; si vous vouliez une petite lecture tranquille sans action, passez votre chemin ! Ici, c’est action sur action, et il se passe quelque chose à chaque page ! L’auteur a une imagination débordante (je serai curieuse de voir une IRM de son cerveau, ça doit être assez alambiqué) ; et comme dans le premier tome, nous avons droit à quelques croquis bien utiles pour visualiser les méchantes bestioles et tout le reste !

Bref, un tome 2 de Spes Nova qui reste toujours d’excellente qualité avec des actions et des rebondissements à gogo ; on se demande comment l’auteur va s’en sortir au tome 3, mais une chose est certaine, c’est qu’il ne manque pas d’imagination. Alors, atterrissez sur Spes Nova et régalez-vous !

À lire confortablement installé(e) dans un hamac, si possible dans une pièce éloignée des bestioles et des plantes, en vous gavant de fondant au chocolat accompagné d’un cidre brut ! Bonne lecture !





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Cap Nord dans l’œil du Cyclo-NE de Joël XAVIER

L’affaire du poireau vinaigrette d’Heckle FREUX

365 citations de Momsquotes