Spes Nova L'œil du cyclone d'Élie BARBATI

SPES-NOVA 3 d’Élie BARBATI
L’œil du cyclone
(Auto-édition - 2023)
ISBN 978.2958.355548

Salut les terriens ! Remis de vos émotions ? Alors on va continuer nos aventures !

Nous avions laissé Spes-Nova dans un triste état ; nos héros ont eu beaucoup de difficultés avec les Lostseekers et ont subi quelques pertes.

L’heure n’est plus à la construction d’un nouvel éden, mais à la survie et à la reconstruction de Spes-Nova. Et là, nous allons nous apercevoir que les ennuis ne sont pas terminés !

D’abord, il y a toujours le problème des terres grises à régler, car oui leur progression continue ; ensuite, les Lostseekers se sont repliés, mais pour combien de temps ? Mais ce n’est pas tout, le danger rôde aussi à l’intérieur ! Entre manipulations et guerre de pouvoirs, la démocratie est en danger et le commando M4 risque d’être démantelé…

Quand la menace est omniprésente, il est important de rester soudés, mais ce n’est vraiment pas facile, d’autant que les membres du M4 et leurs amis sont souvent séparés…

Le plus difficile, quand le danger sera identifié, sera de le faire admettre au Commandant, parce que la solution semble tellement irréelle et étrange qu’il faudra une grande force de persuasion pour que la bonne option soit prise pour sauver la planète ; mais pendant ce temps, la menace s’amplifie.

Bien sûr, toute l’équipe va encore vivre de nombreuses aventures terrifiantes et sera obligée de prendre de gros risques afin de sauver les Noviens…

Et pour finir, il y a l’œil du cyclone, qui est peut-être la solution à tous les dérèglements, mais que vont-ils réellement y trouver, réussiront-ils à braver ce nouveau danger et à quel prix ?

Vous l’aurez compris, il s’agit d’un troisième tome captivant sur la suite des aventures sur Spes-Nova ; il m’est assez difficile de trop détailler l’histoire au risque d’en dévoiler les secrets !

Par contre, pour être honnête, quand j’ai reçu les tomes 2 et 3 après avoir lu le premier, mes cheveux se sont dressés sur ma tête : j’avais 1700 pages entre les mains ! Et je me suis dis, qu’il y aurait forcément des répétitions et des longueurs et que j’allais m’ennuyer ! Mais, il n’en fut rien ! Quand j’ai refermé ce tome, j’ai même pensé que j’en reprendrais bien un quatrième (ce qui n’est pas exclu, peut-être qu’une suite viendra un jour ; il faut juste acheter les trois premiers tomes et réclamer à l’auteur d’écrire le quatrième!).

Bref, une très belle réussite, avec encore des aventures en pagaille, du suspense et des rebondissements. Nous ne reviendrons pas sur l’imagination de l’auteur, j’ai été agréablement surprise, et en plus c’est très bien écrit, ce qui ne gâche rien. Quant à la fin, elle est géniale et émouvante ! Et comme d’habitude, nous avons le droit à quelques croquis bien utiles pour visualiser les navettes, bestioles et autres curiosités.

Cette série est un énorme coup de cœur pour moi, et je souhaite à l’auteur de décrocher une récompense littéraire, car ce serait amplement mérité !

À lire confortablement installé(e) dans un hamac, en grignotant des barres énergétiques aux fruits secs accompagnées de jus de fruits. Bonne lecture !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Cap Nord dans l’œil du Cyclo-NE de Joël XAVIER

L’affaire du poireau vinaigrette d’Heckle FREUX

365 citations de Momsquotes